Concours Pépite Tremplin : deux lauréats nationaux de l’université de Bourgogne-Franche-Comté à Paris

Deux étudiants de l’université de Bourgogne-Franche-Comté sont lauréats nationaux de la 4e édition du concours Pépite Tremplin pour l’entreprenariat étudiant à Paris ce mercredi 15 novembre 2017. Ce prix a pour objectif de soutenir des projets de création d’entreprises par les étudiants et les jeunes diplômés grâce à une aide financière.

A l'issu de la remise du prix régional Pépite le 19 octobre dernier pour quatre lauréats issus des établissements supérieur composant l'université Bourgogne-Franche-Comté (UBFC), deux lauréats ont été sélectionnés au niveau national. Ils ont rejoint les 50 lauréats nationaux ce 15 novembre 2017 à Paris.

Voici les deux lauréats nationaux :

Valentin Lamielle : A 22 ans, ce jeune diplômé d'un DUT GEA à l'IUT Besançon-Vesoul, a créé l'application web "Lamster" rendant les échanges entre employeur et employés accessibles en ligne en temps réel. Il a débuté don activité avec "plusieurs clients dans le secteur de l'hôtelerie", nous indique-t-on.

Julien Trippard : A 24 ans et un master 2 activités physiques adaptées et santé à l'UFR Sport de l'UFC, il a cofondé "Sporthopeo", un système universel de fixation du pied sur pédale de vélo. Ce didpositif est connecté "pour assurer la collecte des données sur l'entraînement et la performance", est-il précise. La société est installée à Montbéliard.  

Les deux autres lauréats régionaux :

 Aliyasin El Ayouch, 28 ans, docteur de l’université de Franche-Comté en sciences de l'ingénieur, a effectué ses recherches dans le domaine des méta-matériaux acoustiques et du dépôt de deux brevets d’invention.Il est associé dans la création de METABSORBER, start-up qui souhaite "ramener le silence dans les villes en proposant des solutions d’isolation acoustiques", est-il indiqué.

Thibaud Simon, 25 ans, ingénieur diplômé de l’INSA de Strasbourg, cofondateur de CAP (Créateurs d’Autonomie Positive). Avec un associé, il a créé son entreprise à Dijon . CAP propose des services de formation et d’accompagnement des éco-citoyens en quête d’autonomie énergétique dans leur habitat.

Info +

Quitter la version mobile