Deux naissances exceptionnelles de wallabies au Museum de Besançon

Deux naissances exceptionnelles viennent agrandir la famille des wallabies des rochers, une espèce menacée et extrêmement rare en captivité.

©

Les wallabies des rochers, arrivés au nombre de 3 au printemps 2008 à la Citadelle de Besançon viennent du zoo de Los Angeles dans le cadre d’un programme international de collaboration entre l’Australie, les États-Unis et désormais l’Europe.
 
La famille composée de Foster, un mâle de 2 ans, et deux femelles, Zelda 1 an et Akuna 3 ans s’est agrandie avec 2 naissances exceptionnelles. Akuna a donné naissance à Orana, une petite femelle.
 
Elle suit désormais sa maman et découvre avec elle son enclos. Quant à Zelda, elle porte dans sa poche un petit qui sort déjà très régulièrement la tête à l’extérieur. Enfin, Orco, l'avant dernier petit de Zelda est également visible et ne rentre plus dans la poche de sa maman.
 
Les wallabies des rochers sont présentés dans un parc paysager, aménagé avec plus de 100 tonnes de rochers recréant ainsi leur environnement naturel. Les jeunes comme les adultes sont tous visibles du public et se portent très bien.
 
Rappelons que hors des zoos australiens, on ne compte que 23 spécimens répartis dans 5 zoos américains auxquels s’ajoutent désormais les 6 du Muséum. Cette présentation du Muséum est une première en Europe.
 
Quitter la version mobile