Deux pépites à l’ISIFC !

Emeric Elphege et Quentin Monnot, deux étudiants de dernière année de l’ISIFC, école d’ingénieurs en génie biomédical de Besançon, sont aussi deux créateurs d’entreprise.

A la suite de leurs projets au sein de l'école, les deux étudiants ont décidé de se lancer au travers du programme "PEPITE" de l'Université Bourgogne-Franche Comté, leur donnant un statut d'étudiant entrepreneur.

Emeric se lance dans l'aide aux études cliniques suite à son cursus pour les petites et moyennes entreprises qui n'intègrent pas de services dédiés pour réaliser des essais cliniques obilgatoires en vue de la commercialisation d'un dispssitif ou d'un produit biomédical. Il leur propose d'externaliser ce service... 

Quentin, lui, a décidé de donner une vie industrielle au prototype qu'il a développé au sein de l'école avec son équipe en lien avec le docteur Edouard Euvrard du CHRU de Besançon . Il a inventé un instrument à destination des chirurgiens-dentistes, une sorte de guide chirurgical afin des les aider à dans la pose d'implants pour les personnes édentées. 

Parmi les 670 élèves recrutés à l'ISIFC depuis 2001, ce ne sont pas les premiers créateurs d'entreprise de l'école, mais ce sont bien les premiers PEPITEs !

Quitter la version mobile