DIAPORAMA Besançon renoue avec son passé viticole

Avec l’aide et le conseil de vignerons professionnels et amateurs passionnés, un terrain d’une trentaine d’ares situé dans le quartier Velotte va servir à replanter une vigne à Besançon.

©

En 2008, Jean-Louis Fousseret avait part de sa volonté d’établir un lien avec le long et riche passé viticole de la ville en plantant une vigne municipale. 

C'est désormais chose faite avec la plantation ce mercredi du premier pied par le maire lui-même accompagné par François Fresse, adjointe aux espaces naturels. Ce projet s’inscrit dans le programme plus global de valorisation des flancs de collines de la vallée du Doubs retournés à l’état de friche.

Il permettra de réintroduire des activités permettant de reconquérir ces anciens terrains agricoles en lien avec les acteurs locaux telles que l’association bisontine de pomologie et l’association des jardins familiaux.

Quelques heures plus tôt, à 8 h, était lancé le ramassage des poubelles par cheval le long du Doubs permettant l'insertion de plusieurs jeunes. Il n'y avait aucun élu ou représentant de la Ville. Faut-il en conclure qu'il était trop tôt ou que la vigne est plus médiatique ? 

 

Quitter la version mobile