DIAPORAMA Les pandas font de la résistance à Besançon

1600 pandas en papier mâché ont envahi la place de la Révolution à Besançon jusqu’à ce soir 19h. Une manière originale de lancer le programme de la semaine du développement durable et de la biodiversité.

©

Cette exposition itinérante de pandas a été installée pour témoigner de la fragilité de la biodiversité. En effet, il ne reste plus que 1600 pandas dans le monde. Ils font partie des 16 000 espèces menacées d’extinction sur les 41 500 répertoriées.
 
« Il faut des événements symboliques forts de ce type pour marquer les esprits. Les mentalités ont déjà changé. Le développement durable est une thématique partagée par de plus en plus de monde, mais nous devons encore mettre la pression », a plaidé le maire, Jean-Louis Fousseret, en ouvrant l’exposition des pandas et la semaine du développement durable.
 
Un week-end découverte, sauvegarde de la biodiversité aura lieu à la Citadelle samedi 3, dimanche 4 et lundi 5 avril. Sur présentation du programme récupéré sur le stand panda de place de la Révolution une entrée sera offerte pour une entrée achetée.

(merci à Jean-Charles Sexe et à Fabrice Barbier pour les photos prises en hauteur)

Quitter la version mobile