Dieudonné mène ses spectateurs en bus

Une trentaine de ses inconditionnels ont pris ce mardi soir vers 20h30 le bus de « l’humoriste » après le refus du Novotel de lui louer une salle. Depuis qu’il a invité le révisionniste Faurisson à un de ses spectacles, les lieux de réunion se ferment à lui un à un.

©

Comme la veille à Belfort et demain à Dijon, ceux qui ont payé leur billet de 33 € pour assister à la «conférence» de Dieudonné sur la liberté d’expression ont pris le bus à défaut de pouvoir s’asseoir dans une salle de la chaine hôtelière.
 
Avant de partir pour un tour de Besançon, Dieudonné a improvisé une conférence de presse devant le Novotel bisontin. Esquivant la plupart des questions des journalistes sur le nombre de ses condamnations, la présence de Faurisson à l’un de ses spectacles, la manière dont son producteur réserve les salles, Dieudonné estime « qu’il confronte son talent à la censure ».

« Le bouffon passe par des moments où il est applaudit et d’autres où on le montre du doigt », a-t-il estimé en précisant que « la liberté d’expression ça peut être parfois douloureux ».

 
En qui concerne le révisionniste Faurisson, il a d’ailleurs fait savoir que « ce n’est qu’un encas » et qu’il préparait à l’occasion de la sortie prochaine d’un DVD « un plat de résistance qui même moi me choque ». On peut donc craindre le pire de sa part sous prétexte que, selon lui, la liberté d’expression n’a pas de limite. Il nous en voudra pas, par conséquent, de ne pas partager son point de vue.
Quitter la version mobile