Dijon et Besançon accueillent prochainement la session annuelle de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale

Du 6 septembre au 14 octobre 2016, Dijon et Besançon accueilleront la 205ème session de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale. 60 auditeurs, civils et militaires sont invités à participer à des conférences-débats autour d’un thème général : « les ruptures stratégiques ».

©

A l’ouverture de cette session, le mardi 6 septembre, la préfète de la Bourgogne-Franche-Comté, Christiane Barret, le préfet Joël BOUCHITÉ, directeur adjoint et secrétaire général de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale et Élisabeth REVEL, adjointe au maire de Dijon prononceront un discours.

Ce rendez-vous se tiendra tantôt à Dijon, tantôt à Besançon avec, du 13 au 16 septembre 2016, un séminaire en Suisse. Ces journées de formations vont permettre aux auditeurs d’assister à des conférences débats portant sur le thème de l’année "les ruptures stratégiques" ; mais ils pourront également participer à la réflexion de travaux menés par cinq comités :

Des visites d’établissements militaires seront également organisées, notamment celle de la base pétrolière de Châlon-sur-Saône, la base aérienne de Luxueil-Saint-Sauveur ou encore le 19ème régiment du génie de Besançon.

Quitter la version mobile