Disparition du radar pédagogique de Châteaufarine à Besançon

Mis en service jeudi dernier, le 2e radar pédagogique de France installé en amont d’un radar fixe a été volé dans la nuit de samedi à dimanche. L’appareil et le panneau photovoltaïque servant à l’alimenter ont disparu….

©

Il ne reste que le mât ! L’appareil destiné à indiquer la vitesse des automobilistes avant le radar fixe de la rue de Dole en direction de besançon a été dérobé ou en partie détruit selon des témoins qui ont retrouvé des débris sur le sol dimanche. Les vandales n’ont visiblement pas été repèrés.

Le Préfet, Christian Decharrière, qui avait assisté à son installation a indiqué qu’un autre radar pédagogique serait  à nouveau installé. Le coût de l’appareil, environ 5 000 euros, sera pris sur les contraventions du radar fixe. Reste maintenant à la société SPIE de Dijon de revenir sur les lieux. Sachant que cette dernière doit installer plus de 200 appareils, il est probable que le nouveau radar pédagogique de la rue de  Dole ne revienne pas de sitôt. En attendant le radar fixe lui flashe toujours les automobilistes qui roulent au dessus de 70km/h. 

Quitter la version mobile