Dix élèves du collège Diderot récompensés pour leur stage au sein de l’Armée de terre à Besançon

DIAPORAMA • Du 6 au 10 mars 2023, la délégation militaire départementale du Doubs, dirigée par le général de division Pierre-Yves Rondeau, a organisé un stage découverte du milieu militaire ouvert à quelques élèves du collège Diderot de Besançon, classé en Réseau d’éducation prioritaire +. Les jeunes ont reçu un diplôme lors d’une cérémonie ce vendredi matin.

© Délégation Militaire Départementale du Doubs

Ce stage en milieu professionnel, organisé avec l’appui des formations militaires de Besançon, a pour objectif de favoriser la découverte de l’institution militaire et de son organisation. ”Axé sur la compréhension des métiers observés, il permet à chacun des élèves d’enrichir sa culture générale en lui faisant découvrir un environnement différent du milieu scolaire, mais également les réalités d’une activité professionnelle, et en particulier la spécificité du métier de militaire”, nous explique-t-on dans un communiqué de la délégation départementale. 

La semaine de stage s’est clôturée ce vendredi matin par la participation des élèves à la cérémonie des couleurs en présence de Saadia Tamelikecht, directrice de cabinet du préfet du Doubs, de Patrice Durand, directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) du Doubs et des militaires civils du quartier Ruty. À l’issue de cette cérémonie, les élèves ont reçu un diplôme par le général de division Pierre-Yves Rondeau. 

© Délégation Militaire Départementale du Doubs

Infos +

Le 22 mai 2018, le président de la République a fixé l'objectif de 30.000 stages de qualité proposés aux élèves de troisième issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), cet objectif étant porté à parts égales par le secteur public et par le secteur privé. Ces stages ont pour but de favoriser la découverte de milieux professionnels pour ces élèves scolarisés en collèges classés REP+. 

Quitter la version mobile