Doubs : une prime de 1500 euros pour vos travaux énergétiques

Le programme ‘Habiter mieux’, reconduit en 2018, vise à apporter un soutien financier à des ménages afin qu’ils engagent des travaux d’amélioration de la performance énergétique de leur logement, pour « gagner en confort et réaliser des économies« . Versées par le département du Doubs, les primes vont de 500 à 1500 euros…

Afin d’inciter le plus grand nombre de particuliers éligibles à engager des travaux d’amélioration énergétique de leur logement, le département du Doubs participe à une campagne d’information pendant ces mois de mai et juin 2018 et accorde des primes :

Une prime de 500 ou 1500 €

Le Département accorde une prime de 500 ou 1 500 € par dossier éligible, selon le gain énergétique obtenu après travaux. Cette aide, en complément de celles de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), est soumise aux conditions de ressources établies par l’Anah et concerne les logements de plus de 15 ans.

Parallèlement, en tant que chef de file de l’action sociale, le Département décide également des aides à caractère social aux personnes qui engagent des travaux d’adaptation et de rénovation thermique de leur logement.

Un numéro de téléphone unique pour connaître les conditions d’octroi de cette aide

Pour savoir si leur logement est éligible au programme « Habiter mieux », si leurs conditions de ressources répondent aux critères, ou encore vers qui se tourner pour les travaux, les personnes intéressées peuvent contacter l’ADIL :

En effet, le Département du Doubs a fait de l’ADIL l’agence de référence pour accompagner les particuliers dans leurs projets de rénovation et mobiliser les professionnels, afin de garantir la qualité énergétique de leurs travaux.

Le PRIS (Point de rénovation info service), créé au sein de l’ADIL, est aujourd’hui le guichet unique pour les ménages du Doubs qui peuvent obtenir des conseils gratuits délivrés par une équipe pluridisciplinaire de spécialistes de l’habitat et de la maîtrise d’énergie.

Ceux-ci sont ensuite orientés vers les trois opérateurs compétents sur le territoire départemental (SOLIHA Doubs & Territoire de Belfort, Julienne Javel et Urbam conseil).

Quitter la version mobile