La semaine du commerce écocitoyen

Pendant une semaine, les commerces signataires de la charte « commerce écocitoyen » proposée par la ville, organisent des animations sur les thématiques environnementales.

©

Jusqu'au 18 novembre, la ville de Besançon organise la deuxième édition de la semaine du commerce éco citoyen. Six jours d’animations proposées, en partenariat avec la municipalité, par les commerces signataires de la charte "commerce écocitoyen". La ville leur fournit une affiche, des tickets à gratter et des lots à distribuer à leurs clients.

Besançon souhaite adopter une logique de développement durable. Pour la ville, les commerçants ont un rôle a jouer. Elle a rédigé une charte ainsi qu’un guide de l’éco commerce. Son objectif est de mobiliser tous les acteurs du territoire sur les problématiques environnementales. Changer les habitudes pour améliorer notre façon de vivre et concilier les besoins des populations et la préservation des équilibres écologiques, sociaux et économiques.

La semaine du commerce écocitoyen est l’occasion de parler de la charte "commerce écocitoyen". Les signataires de ce document se sont engagés à mener des actions quotidiennes qui touchent l’amélioration du traitement des déchets, de l’eau, du choix des produits et des déplacements.

La ville de Besançon s’est fixée comme objectif de recruter 30 commerces par an, pour l’instant elle a déjà réussi à séduire 90 commerces.

Guide Eco

Quitter la version mobile