Échec de la reprise de deux tréfileries dans la Meuse et en Côte d’Or

Le projet de reprise par Altifort de deux tréfileries, Wire France à Commercy (Meuse) et Sainte-Colombe-sur-Seine (Côte-d’Or), qui produisent des fils en acier et emploient 111 personnes, a échoué a-t-on appris ce jeudi 24 janvier 2019 auprès d’ArcelorMittal, qui recherche un repreneur.

"ArcelorMittal va reprendre contact avec d'autres repreneurs potentiels, qui avaient déjà manifesté un fort intérêt à la reprise de ces activités et qui permettraient de garantir la continuité de l'activité", est-il indiqué dans un communiqué. Le leader mondial de la sidérurgie n'a pas précisé la raison de "l'échec des discussions avec Altifort pour la finalisation de la reprise (des) deux sites de Wire Solutions France".

Le groupe avait mis en vente en 2017 les usines de Commercy (69 salariés) et Sainte-Colombe-sur-Seine (42 salariés), qui sont déficitaires. Le comité central d'entreprise avait émis, en septembre, un avis favorable au projet de reprise d'Altifort, qui préservait les 111 emplois des deux sites et prévoyait un investissement de 6 millions d'euros.

Les deux tréfileries, qui figurent parmi les plus anciennes usines métallurgiques de France, produisent des fils en acier pour diverses industries dont la métallurgie, l'automobile et le bâtiment.

"Les instances représentatives du personnel ont été informées de cette situation", est-il ajouté dans le communiqué. Basé à Ham (Somme), Altifort, groupe de métallurgie et mécanique, emploie 1.500 salariés, dont 1.370 en France.

(Source AFP)

Quitter la version mobile