Ecole de Montrapon : les parents d’élèves mobilisés devant l’Inspection académique de Besançon

Une trentaine de parents d’élèves s’est rassemblée ce mercredi 28 septembre 2016 à 9h15 devant les locaux de l’Inspection académique de Besançon. Après trois semaines de mobilisation, les manifestants continuent de faire pression pour demander l’ouverture d’une nouvelle classe maternelle.

©

Les parents d’élèves ont décidé de "durcir le ton" en se rassemblant ce mercredi 28 septembre 2016 devant l’Inspection académique. Ils réclament, depuis la rentrée, l’ouverture d’une troisième classe maternelle à Montrapon. Actuellement les élèves sont plus de 30 par classe, une situation qui inquiète les parents et qui pourrait nuire au bon déroulement des cours et à l’application des consignes de sécurité.

Après trois semaines de mobilisation devant l’école de Montrapon à Besançon, les parents d’élèves n’ont toujours pas eu de réponse de la part de l’Inspection académique. C’est pourquoi ils ont décidé de se rendre sur place afin d’obtenir une rencontre avec les pouvoirs publiques.

Un courrier a été adressé à monsieur le Recteur de l’académie et une délégation de parents sera reçue lundi 3 octobre 2016 par le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret.

Une pétition est toujours accessible sur change.org. 

Quitter la version mobile