Effondrement d’un immeuble à Pontarlier : le reste du bâtiment Junod bientôt démoli

Un expert envoyé par le tribunal administratif s’est rendu aujourd’hui rue de Besançonà Pontarlier pour constater le résultat de l’immeuble qui s’est effondré jeudi 22 août et observer le bâtiment encore debout. Datant du XIXème siècle, le reste du bâtiment Junod sera démoli d’après les résultats de l’expert. La rue de Besançon fermera jusqu’à la fin du chantier

©

L'expert s'est rendu sur sur les lieu ce samedi 24 août 2013 au matin en présence du maire Patrick Genre qui a immédiatement pris un arrêté de péril imminent. Dans l'attente du rapport définitif, on sait qu'il a été décidé de démolir la maison Junod. Les risques seraient trop importants pour penser à des travaux de consolidation du bâtiment selon l'expert envoyé sur place. 

Le propriétaire devrait faire réaliser les travaux par une entreprise spécialisée. Le chantier d'une quinzaine de jours devrait démarrer au plus tard jeudi. Durant cette période, une partie de la rue de Besançon restera fermée et le périmètre restera bouclé jusqu'à la fin de la démolition.

L'immeuble en chantier s'était effondré jeudi après-midi. Sept ouvriers avait pu sortir. Trois autres personnes se trouvait à l'intérieur sans être blessées. Elles étaient restées dans une partie de l'immeuble qui ne s'était pas affaissée. 

Quitter la version mobile