ELA : 850 élèves courent pour Margaux

Quelques 850 élèves de l’institution Notre Dame Saint Jean de Besançon et de l’Institut médico-éducatif (IME) du Parc ont participé à un cross de soutien à Margaux Joseph et à l’association ELA, qui aide et soutien les familles touchées par la leucodystrophie, une maladie qui détruit le système nerveux central.

©

Le cross, parrainé par le boxeur Kedhafi Djelkir (champion du monde et vice-champion olympique) et le footballeur Mickael Isabey (ancien joueur du FC Sochaux), s'est couru vendredi 19 juin 2015 en présence de Margaux Joseph, jeune fille atteinte de leucodystrophie.

Des élèves de CM2, de 6e et de 4e de l’école et du collège Notre Dame, ainsi que des élèves de l'IME du Parc, qui accueille des adolescents et de jeunes majeurs déficients intellectuels, ont formé des binômes pour parcourir 750 km dans l'après-midi.

Chaque binôme a couru 15 minutes et a participé à un jeu de questions-réponses sur le quotidien de la vie avec un enfant malade, réalisé par Karine Joseph, la maman de Margaux.

Le collège Notre Dame, qui mène plusieurs actions de soutien à l'association ELA tout au long de l’année, a remis un chèque de 2000 euros à l'association.

Quitter la version mobile