Emplois d’avenir professeur : candidatures avant le 16 septembre 2013

L’éducation nationale propose des emplois d’avenir professeur (E.A.P.) permettant à la fois de bénéficier d’un parcours de professionnalisation et de financer les études. L’académie de Besançon opère de nouveaux recrutements ouverts à toutes les disciplines pour des contrats annuels débutant au 1er octobre 2013 dans le second degré (collèges et lycées) et dans le premier degré (écoles). Cela vous intéresse ? Vérifiez vos critères d’éligibilité et candidatez avant le 16 septembre 2013 !

©

Après une première commission qui a eu lieu en juillet, l’académie de Besançon organise une deuxième commission le 17 septembre 2013.
Le dépôt des candidatures peut se faire jusqu’au 16 septembre 2013 à 17h.

Attention

Les étudiants concernés doivent compléter et imprimer leurs dossiers de candidature et le déposer au service de scolarité de leur composante.

Un exemplaire de la candidature sera transmis par voie électronique à l’adresse suivante : ce.eap@ac-besancon.fr

 Conditions requises

Les étudiants souhaitant bénéficier de ce dispositif devront s’engager à se présenter aux concours de l’enseignement organisés par l’État. En contrepartie, ils se verront offrir la possibilité d’entrer progressivement dans le métier grâce à un parcours visant le développement de leurs compétences professionnelles, ainsi qu’une aide financière leur permettant de continuer leurs études. Cette aide prendra la forme de nouvelles bourses de service public, dont le montant viendra s’ajouter à la rémunération des heures de mission effectuées dans une école ou un établissement scolaire et aux bourses sur critères sociaux.

Financièrement accompagné(e) et une expérience de terrain :

Chiffres

Ce dispositif de l'éducation nationale concernera, d’ici 2015, 18.000 étudiants boursiers se destinant à une carrière d’enseignant, soit 6.000 E.A.P. par an en moyenne et 4.000 dès le mois de janvier 2013.

Quitter la version mobile