Encore 2.400 foyers privés d’électricité en Franche-Comté

Suite à la tempête hivernale qui a traversé la Bourgogne Franche-Comté dans la nuit du 12 au 13 janvier 2017, jusqu’à 8.000 clients ont été privés de courant. Les techniciens d’Enedis Alsace Franche-Comté  ont déjà rétabli l’éléctricité dans plusieurs secteurs. Il reste encore 2.400 clients sans électricité dans 14 communes de la région principalement en Haute-Saône, mais aussi dans le Doubs et le Territoire de Belfort.

©

Au total, plus de 10 000 clients ont été privés d’électricité en Alsace Franche-Comté :

"Grâce à la prémobilisation de l’ensemble de ses moyens humains et techniques dès les premières alertes météo, Enedis a pu intervenir au plus vite pour rétablir l’alimentation électrique" indique ce vendredi matin Enedis qui a mobilisé 100 techniciens Enedis et 30 salariés d'entreprises prestataire.

 À 9h45, 70 % des clients ont été réalimentés. "Nous faisons le maximum pour réalimenter les 3 000 clients encore privés d’électricité et mettons tous les moyens en œuvre pour que la majorité des clients soient rétablis en fin de journée".

Les communes concernées par les coupures à 10h : 

Doubs : 400 clients

Haute-Saône : 1.500 clients

T. de Belfort : 500 clients

Vennes

Saint Barthélémy

Grosmagny

Plaimbois Vennes

Genevrey

Petitmagny

Amancey

La Voivre

Etueffont

Guyans Vennes

Mailleroncourt Charrette

 

 

Faucogney-et-la-Mer

 

 

Alaincourt

 

D’autres régions ont été beaucoup plus touchées par la tempête. Par solidarité dans nos missions de service public national, des salariés d’Enedis Alsace Franche-Comté vont être mobilisés pour partir en renfort dans les régions les plus sinistrées. Quelque 230.000 foyers étaient privés d'électricité vendredi matin dans le nord, le centre et l'est de la France, essentiellement en Normandie, en Picardie, selon le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis. 

Quitter la version mobile