ESBF : Catherine Gabriel rejoint le club bisontin en tant que joker médical

Le club de handball féminin a annoncé ce 30 janvier 2026 que la joueuse Catherine Gabriel serait le joker médical de l’ESBF jusqu’à la fin de la saison. Elle prend la place de Florence Bonnet, actuellement blessée.

Catherine Gabriel © ESBF

"Il nous fallait trouver une solution, et avec Catherine Gabriel, c’est une très belle option", explique Jérôme Delarue, entraîneur principal de l’ESBF.

Et d’ajouter : "Je lui souhaite un excellent retour à l’ESBF et j’espère qu’elle saura nous apporter, grâce à son expérience internationale, un vrai plus pour réaliser une belle deuxième partie de saison".

Une expérience internationale

Catherine Gabriel revient au club forte d’une expérience à l’internationale. Pour rappel, la gardienne a été formée à l’ASCAP à Sochaux-Montbéliard. Elle a ensuite rejoint le centre de formation de l’ESBF en 2010 ou elle a évolué jusqu’en 2018.

Elle a continué sa carrière dans plusieurs clubs de haut niveau, notamment à Nantes, Paris 92, Debrecen (Hongrie) et Metz. "Son expérience en équipe de France, sa connaissance du très haut niveau européen ainsi que ses participations à la Ligue des champions constituent des atouts majeurs pour accompagner le groupe dans cette fin de saison décisive", souligne le club.

De son côté, la joueuse se dit "très contente de pouvoir revenir au Palais des Sports" et de retrouver le public.

Quitter la version mobile