LBE : Metz- ESBF, mercredi 28 janvier à 20h
Face à une équipe de Metz qui survole le championnat (avec Brest) une fois de plus cette saison, les Bisontines, actuellement 8e du classement, savent qu’elles auront du pain sur la planche pour tenter de rivaliser avec l’ogre messin.
Deuxièmes du classement, les Messines ont perdu leur place de leader lors de la dernière journée en subissant leur première défaite de la saison à Brest. "Et avant de perdre ce match, Metz en a gagné 50 de suite", a rappelé, un brin fataliste, le coach bisontin de l’ESBF en conférence de presse d’avant-match. Oui, Brest et Metz sont aujourd’hui, et comme déjà depuis quelques années, deux équipes qui "dominent et surnagent dans ce championnat", a évoqué le coach.
Pour autant, la différence de niveau (et de budget) est telle, que les Engagées peuvent aussi à l’inverse, aborder cette rencontre de manière "plus libérée sans pression du résultat" a avancé Jérôme Delarue. L’entraîneur a ainsi émis le souhait que son équipe prenne cette rencontre "avec l’envie de les bousculer au mieux et de proposer le plus beau visage possible". C’est également l’occasion pour le groupe de "le faire avancer et de voir comment il avance dans l’adversité".
En réitérant ce qu’elle a réalisé face à Nice, l’ESBF pourrait effectivement être en mesure de "faire une belle rencontre", a encore déclaré Jérôme Delarue. Pour cela, les Engagées vont devoir faire preuve d’audace et essayer d’être au meilleur niveau possible. Pas simple quand on sait que les Bisontines ont récemment appris la fin de saison de leur gardienne Florence Bonnet (blessée). C’est la jeune Romane Gindro qui est appelée à la suppléer.
Enfin, même si elle n’est pas encore à 100% de ses capacités, l’ailière gauche, Chloé Bellonet fera son retour dans le groupe.
