ESBF : un court mais périlleux déplacement à Metz ce mercredi

Publié le 28/01/2026 - 14:30
Mis à jour le 28/01/2026 - 11:59

Dans le cadre de la 13e journée du championnat Ligue Butagaz Energie, les Bisontines de l’ESBF se rendent à Metz ce mercredi 28 janvier 2026. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

LBE : Metz- ESBF, mercredi 28 janvier à 20h

Face à une équipe de Metz qui survole le championnat (avec Brest) une fois de plus cette saison, les Bisontines, actuellement 8e du classement, savent qu’elles auront du pain sur la planche pour tenter de rivaliser avec l’ogre messin. 

Deuxièmes du classement, les Messines ont perdu leur place de leader lors de la dernière journée en subissant leur première défaite de la saison à Brest. "Et avant de perdre ce match, Metz en a gagné 50 de suite", a rappelé, un brin fataliste, le coach bisontin de l’ESBF en conférence de presse d’avant-match. Oui, Brest et Metz sont aujourd’hui, et comme déjà depuis quelques années, deux équipes qui "dominent et surnagent dans ce championnat", a évoqué le coach. 

Pour autant, la différence de niveau (et de budget) est telle, que les Engagées peuvent aussi à l’inverse, aborder cette rencontre de manière "plus libérée sans pression du résultat" a avancé Jérôme Delarue. L’entraîneur a ainsi émis le souhait que son équipe prenne cette rencontre "avec l’envie de les bousculer au mieux et de proposer le plus beau visage possible". C’est également l’occasion pour le groupe de "le faire avancer et de voir comment il avance dans l’adversité". 

En réitérant ce qu’elle a réalisé face à Nice, l’ESBF pourrait effectivement être en mesure de "faire une belle rencontre", a encore déclaré Jérôme Delarue. Pour cela, les Engagées vont devoir faire preuve d’audace et essayer d’être au meilleur niveau possible. Pas simple quand on sait que les Bisontines ont récemment appris la fin de saison de leur gardienne Florence Bonnet (blessée). C’est la jeune Romane Gindro qui est appelée à la suppléer. 

Enfin, même si elle n’est pas encore à 100% de ses capacités, l’ailière gauche, Chloé Bellonet fera son retour dans le groupe. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 28/01 à 18h00
Vent
1.68 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
93 %