Et Delahaye plaça Besançon au centre de la France !

A deux pas de la place Saint-Pierre à Besançon, depuis quelques mois, une nouvelle boutique s’est installée à l’enseigne Delahaye. Ce lundi 6 juillet, elle accueillait des clients d’un genre particulier et venant de toute la France.

©

La marque  Delahaye, qui a pour ambition d’habiller l’homme, a été créée en 2002 par la société Dellalui, basée à Valentin. Elle s’est progressivement développée jusqu’à regrouper 900 revendeurs dans le monde (500 en France).

Le 6 juillet, à Besançon, dans ce qui est sa première boutique à son nom, ce sont d’autres partenaires qu’elle réunit, des professionnels de la vente qu’elle choisit soigneusement et qui, dans leurs surfaces de vente multimarques, accueillent un espace (dîtes corner comme les pros !) dédié aux vêtements de la marque.

 Ils sont une trentaine, venus de toute la France pour découvrir la collection hiver, conçue ici dans l’agglomération bisontine. Tapis rouge, café, boissons fraîches en ce 6 juillet matin. Le staff et la direction de l’entreprise sont là pour les accueillir, guider, expliquer… 

Mais la journée ne s’arrêta pas là. Après un temps de réunion et un déjeuner pris à Valentin, Delahaye leur proposa un défilé de mode pour découvrir la collection été 2016 ! Normal pour des professionnels qui ont besoin d’anticiper et, peut-être aussi pour leur hôte qui  ne peut qu’être intéressé par les avis de ses invités… 

Thierry Brenet

Quitter la version mobile