Été : les conseils de la PETA pour protéger vos animaux de la chaleur

Durant les grosses périodes de chaleurs estivales et de canicules à répétition, la PETA rappelle les conseils pour protéger les animaux, qui sont eux-aussi victimes des températures élevées.

© Minka2507/Pixabay

En voiture

Si la police n'intervient pas ou n’arrive pas à temps et que la vie du chien semble être en danger imminent, entourez-vous d’un ou plusieurs témoins qui pourront confirmer votre évaluation de la situation, puis entreprenez de libérer l'animal en souffrance du véhicule, transportez-le à l’ombre et attendez l’arrivée de la police.

Pas d'eau glacée en cas de coup de chaud

Tout animal présentant un ou plusieurs symptômes d’un coup de chaleur (agitation, halètement rapide ou pénible, vomissements, état léthargique, manque d’appétit ou de coordination) nécessite des soins urgents. Vous pouvez tenter de le rafraîchir en lui mettant de l’eau à disposition et en lui appliquant une serviette humide et froide sur la tête et la poitrine, ou bien en l’immergeant dans de l'eau tiède (jamais glacée). Ensuite, conduisez rapidement l'animal chez un vétérinaire.

Les animaux sauvages aussi...

Quitter la version mobile