Europa-Park prévoit un téléphérique entre l’Allemagne et la France

La famille Mack, à l’origine d’Europa Park, a annoncé ce 6 novembre 2018, un tout nouveau projet d’investissement en France : la mise en place d’une liaison téléphérique au-dessus du Rhin. Cette idée a reçu un « écho très positif et bénéficie d’un soutien appuyé d’Emmanuel Macron », apprend-on.
 

Jean-Luc Marx (Préfet de la Région Grand Est), Michael Mack (associé-gérant d'Europa-Park), Roland Mack (fondateur et propriétaire d'Europa-Park), Emmanuel Macron (Président de la République française), Jean Rottner (Président de la Région Grand Est) et Winfried Kretschmann (Ministre Président du Bade-Wurtemberg). ©

Europa-Park souhaite améliorer la desserte de la région alsacienne voisine par la mise en place d'une liaison téléphérique au-dessus du Rhin. Le Parc prévoit ensuite de réaliser des offres d’hébergement du côté français. Ce projet est "conçu selon les principes du développement durable et construit autour du thème de la nature", est-il indiqué. "Il pourrait créer à terme des emplois sur le sol français", souligne le Parc.

Faciliter le transport ?

Ce projet devrait par ailleurs permettre de "délester l'infrastructure routière actuelle de manière conséquente". Europa-Park compte chaque année plus d’un million de visiteurs originaires de l’Hexagone, et plus de 1000 collaborateurs font la navette entre l’Alsace et Rust au quotidien.

Les détails sont actuellement examinés en concertation avec les administrations française et allemande. Les prochaines étapes seront précisées et discutées avec l’ensemble des parties prenantes, et évaluées dans le cadre des procédures d’autorisation.

Quitter la version mobile