“Evolutionnelles” : le booster de carrière pour les jeunes diplômées

Onze écoles supérieures d’ingénieurs et de management de Bourgogne Franche-Comté lancent le programme « Evolutionnelles », avec 17 évènements jusqu’au 25 novembre 2013 au sein des écoles, mais aussi à Paris et à Neuchâtel.

©

Objectif du programme "Evolutionnelles" : faire bénéficier ses participants, hommes et femmes, des apports de la recherche la plus récente en économie, neurosciences, psychologie comportementale, sociologie et sciences du management, pour mieux comprendre les raisons qui freinent encore les femmes dans leur vie professionnelle et personnelle.  Le but de ces rencontres est également de donner les outils pratiques nécessaires à un positionnement favorisant épanouissement, justice, et productivité. Concrètement, il se déroule selon trois parties au niveau des écoles, à organiser ensemble ou séparément :

En 2012, le programme Evolutionnelles a ainsi sensibilisé plus de 600 personnes en Bourgogne Franche-Comté. L’ambition pour 2013 est de dépasser les 1.000 participants, qu’ils soient élèves, diplomé(e)s, salariés ou dirigeants, mais aussi d’initier un programme de développement d’outils pratiques issus des derniers travaux de recherche à l’international.

Le programme complet ici  

Quitter la version mobile