Examens : La SNCF se mobilise pour les candidats

Alors que les épreuves du bac démarrent ce mercredi 17 juin 2015 pour plus de 12.200 candidats dans l’académie de Besançon, la SNCF met en place « Assistance Exams », un  dispositif de bienveillance auprès des candidats. En Franche-Comté, en cas de retard, la SNCF s’engage à contacter le rectorat et à rechercher une solution de transport alternative.

©damien poirier ©

Du 17 juin et jusqu’au 24 juin, quelques centaines de milliers d’élèves de terminal vont démarrer le marathon du baccalauréat. A ces lycéens, s’ajoutent d’autres étudiants en période d’examens. Pour que tous ces candidats se déplacent dans les meilleures conditions, la SNCF renforce son dispositif d’information aux voyageurs en gares et sur les canaux numériques, via le dispositif SNCF Assistance Exam.

Dispositif en gare :

 SNCF assistance Exams En pratique

Un numéro dédié (CONTACT’TER Franche-Comté : 0800 802 479) est mis à la disposition des candidats. En cas de perturbation ayant des conséquences sur l’heure d’arrivée à un centre d’examen, TER Franche-Comté s’engage à :

Informer rapidement le Rectorat afin de permettre, malgré le retard éventuel, l’accès à la salle d’examen,

rechercher une solution de transport permettant d’acheminer les candidats dans les meilleurs délais.

Ter Bourgogne s’engage à informer rapidement le Rectorat de l’Académie de Dijon de toute perturbation ayant des conséquences sur l’heure d’arrivée au centre d’examen et à acheminer dans les meilleurs délais tous les candidats.

Un numéro dédié à l’opération : du 17 au 24 juin 2015 inclus, en cas de retard de votre TER, appelez le 03.80.11.29.29

Quitter la version mobile