Face à l’emploi…

Ce mardi 24 juin 2014, le Club FACE du Grand Besançon (Fondation Agir Contre l’Exclusion) a signé dans les locaux de la direction régionale du groupe Orange,  une charte d’engagement avec 36 entreprises impliquées localement dans l’insertion par l’emploi.  

©

Le Club d’entreprises FACE a fêté ce 24 juin les 5 ans de son action « Face à Face ». Cette  action permet de rapprocher les demandeurs d’emploi et dirigeants d’entreprises dans le cadre de rencontres individuelles. En cinq ans,  684 entretiens-conseils ont été réalisés avec 69 dirigeants d’entreprises et 238 demandeurs d’emploi. Au final 120 d’entre eux ont trouvé ou retrouvé un emploi en direct ou par le biais d’une formation par alternance. 

Aider les demandeurs d'emploi en difficulté d'insertion

Parallèlement à cette charte d'engagement avec 36 entreprises, Orange a signé un partenariat sur l'insertion. L'opérateur souhaite faire de la politique d'insertion "un véritable levier de recrutement", "Nous sommes persuadés que les métiers du numérique constituent des métiers à fort potentiel de développement pour lesquels il n’existe pas de barrière liée à l’éducation et à la culture" indique Orange dans un communiqué. Concrètement, le groupe  s’engage à recruter et à favoriser l’intégration dans l’entreprise de demandeurs d’emploi  en difficulté d’insertion professionnelle et à accueillir  une soixantaine d'alternants en Franche-Comté  (6.000 en France).  12 à 15% des jeunes proviendront des quartiers prioritaires. 

La charte et le partenariat Orange sur l'insertion ont été signées en présence de Joël Mathurin, secrétaire général de la Préfecture du Doubs, Jean-Louis Fousseret Président du Grand Besançon et  maire de Besançon ainsi que Paul Cameijo, Président du Club FACE du Grand Besançon et Daniel Bonnet délégué régional d’Orange. 

(photos : Orange) 

Les entreprises signataires de la Charte

Quitter la version mobile