Festival Détonation 2016 : “C’est un événement qui s’ancre dans le territoire…”

Plus de 3 000 personnes se sont rendues à la première soirée de cette 5e édition du festival Détonation ce jeudi 29 septembre 2016 à la Friche (à quelques mètres de La Rodia). Les têtes d’affiche de la soirée telles que MHD ou encore La Yegros ont enflammé la scène de La Citadelle (grande scène) pour le plus grand plaisir du public et des organisateurs… 

©

C'est donc un grand succès que remporte ce premier jour de festival. Pour Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia, "les chiffres montrent que c'est un événement attendu par le public qui semble ravi, les artistes nous ont confiés qu'ils étaient très contents d'être là… C'est une belle édition qui s'annonce là". "Par rapport à l'édition précédente, c'est une vraie grosse évolution, c'est désormais un événement qui s'ancre dans le territoire", ajoute-t-il. 

Cette année, le festival se déroule uniquement sur l'espace de la Friche. Un réel travail de décoration (créée par Leslie Cury et son équipe de la boutique Square Design à Besançon) et d'interaction avec les festivaliers a été mis en œuvre pour cette édition. Dans la région, rares sont les festivals aussi esthétiquement beaux !

Vendredi et samedi s'annoncent très positifs avec une véritable "explosion" des ventes de billets d'entrée pour la journée de samedi, selon Simon Nicolas : "le contrat des entrées est rempli !", se réjouit-il.

Quitter la version mobile