Fin de l’alerte aux orages en Franche-Comté

La vigilance orange aux orages a été levée ce vendredi matin dans les neuf départements qui étaient concernés. Dans le Doubs, les pompiers sont intervenus à une quinzaine de reprises principalement dans le Pays de Montbéliard. Après une matinée calme, les orages se développeront à nouveau, surtout en fin de journée.

 Ce vendredi matin, le ciel restera chargé et sombre mais relativement calme. L’activité orageuse reprendra localement dans le courant de l’après-midi et surtout en soirée avec de possibles averses de grêle. Les Températures sont douces : de 20 à26 °C annoncés sur Besançon. Samedi le ciel restera orageux. Dimanche les écliarcies seront de retour à la mi-journée dans une ambiance plus fraiche : pas plus de 21°C dimanche apès-midi en plaine. 

 Les orages de jeudi soir ont nécessité l’intervention des pompiers à une quinzaine de reprises, principalement pour des opérations d’épuisement dans la région de Montbéliard. A Bonnay, un poteau électrique a pris feu provoquant une importante panne d’électricité dans une partie du village.

Les pompiers du Jura sont intervenus sur les secteurs d’Arbois et de Poligny. 

Quitter la version mobile