Foire Comtoise à Besançon : où stationner ?

Alors que la foire attire près de 140 000 visiteurs du 16 au 24 mai , le stationnement autour de Micropolis est récurrent lors de la foire comtoise, c’est pourquoi la ville de Besançon met en place 8 parkings autour de Micropolis ou propose aux visiteurs de prendre le bus gratuitement …

©

  
 

Comment prendre le bus gratuitement ?

 
Un  aller-retour est  offert pour les visiteurs. A l’entrée de la foire, un ticket pour 2 voyages gratuits en bus  Ginko sera offert  sur présentation d’un  ticket de bus, validé au jour et à l’heure, utilisé pour se rendre à Micropolis. Le premier servira pour le retour et l’autre permettra de rembourser le voyage aller.
 
Micropolis en Bus : 5 stations (Parc des Expositions, Micropolis Parc relais, Malcombe, Oratoire, Epoisses)
 
Du lundi au samedi : lignes 1, 2, 3, 5, 10 et 22 jusqu’à 20h et lignes 51 à 58 (18 communes de la périphérie Ouest) jusqu’à 19h30
 
En soirée : ligne A avec un bus toutes les 20 minutes jusqu’à minuit
 
Les dimanches et jours fériés : lignes A et D avec un bus toutes les 12 minutes
 
Plus d’infos :  www.ginkobus.com ou 0 825 00 22 44 (0,15 €/min)
 
8 parkings fléchés
 
Pour guider au mieux les automobilistes, la ville de Besançon a mis en place au système de fléchage de huit parkings afin d’éviter le stationnement sauvage aux abords de Miropolis. 3 employés de l’entreprise d’insertion Intermed guideront les usagers à la recherche d’une place de stationnement aux heures de pointe sur les parkings P1, P4 et P4 bis.
 
 

P1 : en contre-bas de Palais des Congrès (côté Malcombe) avec marquage au sol temporaire pour optimiser le nombre de places.

 
Quitter la version mobile