Franche-Comté : 16 organisations alertent l’Etat sur la situation économique générale

Les présidents de 16 organisations du département du Doubs ou de la région Franche-Comté ont été reçus en entretien par le préfet du Doubs Stéphane Fratacci, vendredi 6 décembre 2013. Ils ont alerté l’Etat sur la situation économique générale et présenté l’état réel des entreprises et du moral des chefs d’entreprises.

©

Les présidents des différentes organisations (Medef, Fdsea, Fnaim, Unalp, Union des industries….) ont décliné les dix principales préoccupations actuelles des entreprises et de leurs dirigeants :

Les organisations signataires ont souligné "l’urgence économique actuelle" et rappelé "la nécessité d’engager des réformes structurantes sans tarder afin d’alléger les fardeaux pesant sur les entreprises pour retrouver une véritable dynamique de création d’emplois et pour profiter des opportunités apportées par la mondialisation".

Elles proposent quatre réformes :

Une nouvelle rencontre devrait être programmée début 2014 pour aborder les sujets régionaux, en parallèle à un groupe technique qui travaillera sur des sujets précis à affiner.

Quitter la version mobile