Franck Putelat: un étoilé franc-comtois plane sur Carcassonne

Au pied de la citadelle de Carcassonne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco comme celle de Besançon, officie un chef hors norme originaire de Dole dans le Jura.

©

Fils d’un père fromager, Frank Putelat n’oublie pas d’enrichir sa cuisine inventive avec des produits de la région au premier desquels figure évidemment le comté. Sa cave témoigne également de l’attachement qu’il porte encore à sa région natale.

La Parc est devenu une table incontournable de Carcassonne. Une ville que le Franc-Comtois connait bien puisque c’est aux commandes de La Barbacane, restaurant renommée de la Cité, qu’il a obtenu sa première étoile au Michelin. Il est désormais chez lui, toujours étoilé, à la tête d’une entreprise d’une vingtaine de personnes à la suite d’un investissement consistant. Son restaurant s’harmonise avec la nature environnante, parsemée d’arbres centenaires, sur laquelle s’ouvre une superbe terrasse aux allures japonisantes.

« Frank Putelat est un artisan cuisinier de haut niveau. Il fait preuve d’une haute maîtrise technique et d’imagination calculée au millimètre », estime la dernière édition du guide de France Gault et Millau à propos du chef jurassien qui a notamment côtoyé dans son parcours initiatique Philippe Legendre et Georges Blanc.

En janvier 2003, représentant la France, Franck Putelat a gagné le Bocuse d'Argent lors du Concours Mondial de Cuisine. Il était l’un des trois nominés cuisinier de l’année 2011 dans le Gault et Millau.

Le Parc - Franck Putelat - 80, Chemin des Anglais 11000 Carcassonne - 04 68 71 80 80

 

 

Quitter la version mobile