Fusillade sur la rocade de Dijon: la victime originaire de l’Isère

L’homme mortellement blessé par balles dimanche soir sur la rocade de Dijon était originaire d’Echirolles (Isère) et connu des services de police, a indiqué mardi le parquet de Dijon.

Un appel à témoins a été lancé par la procureure de la République de Dijon, Marie-Christine Tarrare, pour éclaircir les causes de ce drame durant lequel plusieurs coups de feu ont été échangés entre occupants de deux voitures circulant à vive allure sur la rocade dijonnaise.

L'une d'elles, une Peugeot 208, a terminé sa course dans un terre-plein herbeux. Selon le récit de la procureure de la République, un témoin, voyant le véhicule qu'il pense accidenté, s'est arrêté pour porter secours et a vu un homme - apparemment le conducteur - sortir précipitamment de la voiture et quitter les lieux dans un autre véhicule non identifié.

En s'approchant, le témoin a constaté la présence d'une personne grièvement blessée côté passager. Celle-ci, atteinte au niveau de la tête, est décédée au lendemain au CHU de Dijon. Née au Maroc en 1991, la victime habitait à Echirolles, dans la banlieue grenobloise.

Elle est connue des services de police pour avoir été mise en cause pour des faits de recel de vol et violences envers l'autorité publique. Elle avait été condamnée par le tribunal pour enfants de Grenoble en 2009 à 15 jours d'emprisonnement avec sursis pour destruction du bien d'autrui par moyens dangereux pour les personnes, a détaillé Mme Tarrare. "Les raisons de la présence de la victime à Dijon ne sont pour le moment pas éclaircies, mais celle-ci avait de la famille demeurant à Dijon, ainsi qu'une amie", a commenté la procureure de la République. Confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ), l'enquête devra déterminer le contexte et le mobile des faits. Des analyses des traces ADN et papillaires sont actuellement en cours.

(Source : AFP)

Quitter la version mobile