Gazole : le prix du pétrole continuera de baisser en 2016

Bonne nouvelle pour les automobilistes : les cours du pétrole pourraient continuer de chuter jusqu’à atteindre leur plus bas niveau au cours du premier trimestre 2016, selon le directeur général de BP, Bob Dudley. 

©

Selon lui, les prix du baril resteront à de faibles niveaux pendant deux ans. "Le plus bas pourrait être atteint au premier trimestre", a déclaré Bob Dudley lors d'une interview à la BBC.

Surproduction

Le marché mondial subit un surcroît de production par rapport à la demande, ce qui a entraîné une chute des cours du pétrole de près de 70 % depuis 2014. "Les prix vont rester bas plus longtemps, nous l'avons déjà dit, et je crois que nous en avons pour deux ans, a prévenu le directeur général du groupe pétrolier britannique. Nous sommes évidemment dans un cycle" poursuit Bob Dubley.

Il y a deux semaines, le baril de Brent de la mer du Nord, échangé à Londres, est tombé à son niveau le plus faible depuis juillet 2004 (à 36 dollars) tandis que le WTI new-yorkais a chuté à son plus bas niveau depuis février 2009 (à près de 34 dollars).

(AFP)

Quitter la version mobile