Girls of paradise : le paradis déchu des prostituées et de leurs clients…

Le mouvement du Nid, association qui lutte contre les causes et conséquences de la prostitution a lancé ce jeudi 22 septembre 2016 une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée Girls of paradise. C’est en fait un site internet qui proposent des petites annonces de « fausse » prostituées et lorsque le client appelle, au bout du fil, c’est un membre de MDN qui répond et qui lui raconte l’histoire, souvent tragiques de ces jeunes filles (meurtre, viol…).

©

C’est un concept choc que propose le mouvement du nid pour sensibiliser l’opinion public à la prostitution. A l’heure d’internet, les sites et petites annonces proposent une offre prostitutionnelle importante et souvent les clients, anonymes, sont protégés. Afin de montrer la réalité de la vie de ces jeunes filles, l’association MDN a crée un site "Girls of paradise". Ce dernier propose en apparence un catalogue de profil de jeunes femmes avec des descriptifs de prestation sexuels.  Chaque fille possède une histoire ! Et c’est cette histoire qui sera racontée aux clients qui vont contacter le site, par des membres de l’association Mouvement du Nid.

Les clients risquent effectivement d’être déçus car au bout du fil ce ne sera pas une prostituée mais son histoire…Ce dispositif a été imaginé par l’Agence McCann.

Exemple :

"Je t’appelle par rapport à ton annonce sur le site, j’aimerai savoir quelles sont tes pratiques et tes tarifs…", demande l’un. _ "Tu cherches à joindre Inès", re?pond notre sympathisante, "mais ce ne sera pas possible. Inès est morte. Elle a été jetée d’un pont par son proxénète"

 Nombreux sont les parcours tragiques de ces jeunes femme , plusieurs ont connu des agressions, des viols, ont été tué ou sont encore disparues.

Cette campagne de sensibilisation va chercher à toucher l’opinion publique et les clients qui ont trop souvent tendance à oublier ce qui se cache derrière la prostitution.

Dans le Doubs, une antenne du Mouvement du Nid existe, elle est située 2 rue de la bibliothèque à Besançon.

Informations pratiques

Quitter la version mobile