Gîtes de France développe les City Break…

Mais qu’est-ce qu’un « city break » ? Il s’agit de locations (maisons, appartements) et de chambres d’hôtes au cœur des villes. Il en existe à Avignon, Ajaccio, Lyon, Rouen, Saint-Malo, Bourg-en-Bresse, Chambéry et Besançon. 

©

Si l'on n'a pas envie de partir en vacances à la campagne, Gîtes de France propose les city break pour rester en zone urbaine et découvrir des villes françaises. Les propriétaires et Gîtes de France sont alors à disposition des clients pour leur des conseils pour visiter des musées, faire du shopping, tester des restaurants, etc. En louant un appartement ou une maison, les clients sont complètement indépendants et peuvent louer à la nuitée ou pour un séjour. En revanche, les locations de chambres d'hôtes s'effectuent toujours à la nuitée avec le petit déjeuner inclus dans le prix. 

Les city break à Besançon

Dans la capitale régionale, il en existe 3 situés au cœur du centre-ville : dans la Grande Rue, faubourg Rivotte, et rue Battant. Deux maisons sont également en location en dehors du centre-ville avec piscine, jardin, etc. pouvant accueillir entre 2 et 11 personnes. 

Dans le Doubs, il en existe à Montbéliard, Audincourt et à Ornans.

Quitter la version mobile