Grand succès des piscines Port-Joint et Lafayette cet été à Besançon…

Seulement quelques jours de pluie à peine rafraîchissante, beaucoup de soleil et de fortes chaleurs… l’été à Besançon fût torride invitant les habitants de la ville et des alentours à faire trempette dans les trois piscines publiques ouvertes cet été !

Piscine Port-Joint ©Alexane Alfaro ©

La fermeture du complexe aquatique de Chalezeule a forcé les habitués à se rendre ailleurs, dont la piscine en plein air Port-Joint (ex-SNB), et les piscines municipales couvertes Mallarmé et Lafayette.

La piscine Port-Joint (ex-SNB) a enregistré plus de 42 830 entrées du 12 mai au 2 septembre 2018 malgré un printemps plutôt gris.

Du côté des piscines couvertes, le complexe de Lafayette comptabilise 31 598 entrées en juillet et août 2018 (31 754 en 2017) et la piscine de Mallarmé a enregistré 19 608 entrées.

"Les usagers sont plutôt des Bisontins et Grands Bisontins", précise Patrick Perrero, chef de service Piscines-Patinoire à la Direction des Sports à la Ville de Besançon. "Mallarmé a surtout été fréquentée par des nageurs sans de trop fortes affluences, difficilement supportable dans un équipement couvert avec les fortes chaleurs de cet été", ajoute-t-il.

Infos +

Quitter la version mobile