Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d’une journée d’action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l’homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

©Alexane Alfaro © Alexane Alfaro

L'accueil dans les 12 crèches de Besançon devrait-être impacté.

Cette mobilisation entre dans le cadre d’une mobilisation nationale des agents des structures de la petite enfance. Compte tenu des derniers mouvements, dont le dernier date du 9 mai 2019, Force Ouvrière estime que les agents devraient largement se mobiliser. "Nous souhaitons simplement que ce qui se trame au niveau national ne passe pas localement à Besançon … " Le but du mouvement est de préserver la qualité d'accueil des jeunes enfants.

Les syndicats craignent des mesures du projet de réforme du ministère de l'action sociale et de la santé : taux d'encadrement dégradé, possibilité d'accueil en surnombre, surface d'accueil réduite, etc.

Voici les revendications du mouvement national :

Quitter la version mobile