Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier : 400 bougies pour leur 400e jour de détention

Une cérémonie « pour ne pas oublier Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et les autres otages français » se tiendra ce mardi 1er février à 17h esplanade des droits de l’homme à la veille du 400e jour de détention en Afghanistan des deux journalistes de France 3.

©

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ainsi que leurs trois accompagnateurs afghans (Mohamed Reza, Ghulam et Satar) ont été enlevés le 29 décembre 2009 en Afghanistan, dans la vallée de la Kapisa, au nord-est de Kaboul, alors qu’ils réalisaient un reportage pour le magazine “Pièces à conviction”, de France 3.

Mardi 1er février, la Ville de Besançon, Reporters sans Frontières et le comité de soutien des deux journalistes organise pour ce triste anniversaire un rassemblement mardi 1er février sur l’esplanade des droits de l’homme. Quatre cents bougies, une pour chaque journée de détention des deux journalistes de France TV, seront mises à disposition du public, qui sera invité à les allumer et à les déposer, d’une manière symbolique, au pied de la banderole rappelant la solidarité de Besançon et de ses habitants.

Quitter la version mobile