Il blesse deux agents de police durant une violente course poursuite jusqu’à Miserey-Salines

Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février à 1h45, des policiers ont entamé une course poursuite avec un individu depuis le centre-ville de Besançon jusqu'à Miserey-Salines. 

© Élodie R.

À bord de son véhicule, l'individu âgé de 18 ans a d'abord refusé le contrôle des policiers puis s'est directement engagé dans une course poursuite traversant le centre ville de Besançon. Quatre véhicule de polices se sont engagées pour tenter de l'interpeller. Le conducteur a traversé École-Valentin, Pirey puis s'est dirigé direction Miserey-Salines.

Il percute un des véhicules de police et poursuit sa fuite à pied

Les forces de l'ordre ont tenté de bloquer son passage mais l'homme a fait demi-tour et a percuté un des véhicules de police à plusieurs reprises. Un premier agent de police a été blessé. L'individu a poursuivi sa route jusqu'au centre-ville de Miserey-Salines où il a percuté un pot de fleur central. Le mis en cause a continué à pied et a finalement été interpellé par la BAC. Un deuxième agent de police a été blessé.

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, violences aggravées à l'encontre des personnes dépositaires de l'autorité publique, conduite en état d'ivresse et mise en danger de la vie d'autrui. L'homme présente un défaut de permis de conduire et un défaut d'assurance.

Quitter la version mobile