Il blesse deux agents de police durant une violente course poursuite jusqu'à Miserey-Salines

Publié le 18/02/2023 - 18:31
Mis à jour le 18/02/2023 - 19:44

Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 février à 1h45, des policiers ont entamé une course poursuite avec un individu depuis le centre-ville de Besançon jusqu'à Miserey-Salines. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

À bord de son véhicule, l'individu âgé de 18 ans a d'abord refusé le contrôle des policiers puis s'est directement engagé dans une course poursuite traversant le centre ville de Besançon. Quatre véhicule de polices se sont engagées pour tenter de l'interpeller. Le conducteur a traversé École-Valentin, Pirey puis s'est dirigé direction Miserey-Salines.

Il percute un des véhicules de police et poursuit sa fuite à pied

Les forces de l'ordre ont tenté de bloquer son passage mais l'homme a fait demi-tour et a percuté un des véhicules de police à plusieurs reprises. Un premier agent de police a été blessé. L'individu a poursuivi sa route jusqu'au centre-ville de Miserey-Salines où il a percuté un pot de fleur central. Le mis en cause a continué à pied et a finalement été interpellé par la BAC. Un deuxième agent de police a été blessé.

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, violences aggravées à l'encontre des personnes dépositaires de l'autorité publique, conduite en état d'ivresse et mise en danger de la vie d'autrui. L'homme présente un défaut de permis de conduire et un défaut d'assurance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
ciel dégagé
le 02/05 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %