Il harcèle son ex-compagne et prend le volant alcoolisé à Besançon

Dans la nuit de dimanche 3 à lundi 4 août 2025, une intervention de police avenue d’Helvétie à Besançon a conduit à l’interpellation d’un homme de 33 ans pour conduite sous l’emprise de l’alcool après avoir importuné son ex-compagne.

image d'illustration © D.Poirier

Vers 01h45, une patrouille de la police nationale est intervenue à la suite d’un appel signalant un individu importunant son ex-amie en sonnant à plusieurs reprises à la porte de son appartement.

À l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme avait quitté les lieux à bord d’une Renault Clio grise en direction du centre-ville. Le véhicule a été rapidement localisé et intercepté. Le conducteur, seul à bord, a été contrôlé par les policiers.

Contrôle positif à l’alcool

Un dépistage d’alcoolémie a été effectué, révélant un taux de 0,48 mg/litre d’air expiré. Le test de dépistage de stupéfiants s’est avéré négatif. L’homme a déclaré avoir consommé de la vodka avant de prendre le volant.

Il a été placé en garde à vue et son véhicule a été immobilisé puis placé en fourrière. La garde à été levée le 4 août à 17h30. L’individu s’est vu notifier une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité prévue pour janvier 2026.

Quitter la version mobile