Il harcèle son ex-compagne et prend le volant alcoolisé à Besançon

Publié le 05/08/2025 - 15:30
Mis à jour le 05/08/2025 - 09:40

Dans la nuit de dimanche 3 à lundi 4 août 2025, une intervention de police avenue d’Helvétie à Besançon a conduit à l’interpellation d’un homme de 33 ans pour conduite sous l’emprise de l’alcool après avoir importuné son ex-compagne.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Vers 01h45, une patrouille de la police nationale est intervenue à la suite d’un appel signalant un individu importunant son ex-amie en sonnant à plusieurs reprises à la porte de son appartement.

À l’arrivée des forces de l’ordre, l’homme avait quitté les lieux à bord d’une Renault Clio grise en direction du centre-ville. Le véhicule a été rapidement localisé et intercepté. Le conducteur, seul à bord, a été contrôlé par les policiers.

Contrôle positif à l’alcool

Un dépistage d’alcoolémie a été effectué, révélant un taux de 0,48 mg/litre d’air expiré. Le test de dépistage de stupéfiants s’est avéré négatif. L’homme a déclaré avoir consommé de la vodka avant de prendre le volant.

Il a été placé en garde à vue et son véhicule a été immobilisé puis placé en fourrière. La garde à été levée le 4 août à 17h30. L’individu s’est vu notifier une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité prévue pour janvier 2026.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie dévastateur dans l’Aude : 15 sapeurs-pompiers du Doubs envoyés en renfort

Cinq engins et 15 sapeurs-pompiers du Doubs sont mobilisés depuis mardi 5 août pour appuyer les opérations de lutte contre un feu extrêmement dévastateur dans le département de l’Aude, dans le sud de la France. Cet incendie encore non maîtrisé ce mercredi matin, a provoqué la mort d’une personne. Neuf personnes sont blessées dont sept sapeurs-pompiers.

Abus de faiblesse aggravé : une mère soupçonnée d’avoir volé 171.000 € à son fils

La police nationale de Besançon a récemment traité une affaire d’abus de faiblesse aggravé impliquant une femme de 50 ans, résidant entre Salins-les-Bains, Autoreille et Besançon. Les faits se seraient déroulés entre 2017 et 2025 et concerneraient le détournement de fonds au détriment de son fils adoptif. Lundi 4 août 2025, la suspecte âgée de 50 ans se présentait au service suite à convocation et était placée en garde à vue.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
nuageux
le 07/08 à 06h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %