Selon la police nationale, le jeune homme a été intercepté par un agent de sécurité alors qu’il franchissait les caisses sans avoir payé une bouteille de Cointreau d’une valeur de 14,99 euros. Alertés, les policiers intervenus sur place ont procédé à une palpation de sécurité au cours de laquelle un petit pochon contenant de l’herbe de cannabis a été découvert sur l’individu.
Alors qu’une amende forfaitaire délictuelle pour usage de stupéfiants était en cours de rédaction, l’homme s’est mis à proférer des insultes à l’encontre d’une policière, la traitant notamment de "sale pute", tout en tenant des propos jugés incohérents. Il a été interpellé et conduit au commissariat, où il a été placé en garde à vue.
La mesure privative de liberté a pris fin le 2 mai. À l’issue de celle-ci, le mis en cause s’est vu notifier une convocation par officier de police judiciaire et une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité fixée en novembre 2025. Le magasin Monoprix a déposé plainte pour les faits de vol.