Incendie à la fourrière municipale : un accueil téléphonique dédié pour les victimes

159 véhicules ont été totalement détruits dans l’incendie volontaire survenu mardi 31 décembre 2019 au matin à la fourrière municipale de Besançon. D’autres véhicules sont stockés en attente d’être expertisés. Le commissariat a ouvert un accueil téléphonique dédié pour que les victimes puissent porter plainte. 

Archives - Fourrière municipale incendiée le 31 décembre 2019. Intervention des sapeurs-pompiers du Doubs. © Sdis 25 . / D Wahler

"Il est nécessaire que toutes les personnes impactées portent plainte au commissariat de police" a insisté le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret lors d'une conférence de presse à la préfecture du Doubs jeudi soir. 

Les victimes de l'incendie disposent d'un accueil téléphonique dédié accessible au 03 81 21 11 22. "Les victimes ne doivent pas hésiter à renouveler leur appel si la ligne reste occupée en raison du nombre important de sinistrés..." précise-t-on au commissariat de Besançon.

Par ailleurs, l'association France Victime (03 81 83 03 19) peut dans certains cas prendre le relais en aidant les victimes à effectuer leurs démarches afin d'aider à faire le lien entre les victimes, la police et les assureurs.

Quitter la version mobile