Incendie de la fourrière de Planoise : il est possible de retirer son véhicule

Dès vendredi •

Suite à l’avis favorable des experts, les propriétaires des véhicules restés bloqués depuis l’incendie du 31 décembre 2019 peuvent (enfin) les faire retirer si ceux-ci sont situés dans une zone accessible.

© Ville de Besançon ©

Il est désormais possible d’accéder à une zone limitée du parking public Cassin."L’avis des experts sur l’état de la dalle entre le premier sous-sol et le rez-de-chaussée autorise, dès vendredi 10 janvier 2020, les propriétaires à récupérer leur véhicule si celui-ci est situé dans la zone accessible" indique le service voirie de Grand Besançon Métropole.

Seuls des professionnels agréés (dépanneurs professionnels, experts) pourront accéder au site sur rendez-vous.

Un formulaire d’engagement de reprise du véhicule sera signé sur place par le propriétaire ou le dépanneur agréé.

Rappel : les démarches et étapes pour retirer sa voiture

La Ville de Besançon rappelle la démarche avant toute sortie du véhicule :

1)  Dépôt de plainte auprès des services de police nationale
(Avenue de la gare d’eau ou avenue du parc 03 81 21 11 22) ;

2)  Déclaration du sinistre à l’assurance : si le véhicule n’est pas assuré ou non couvert par une garantie assistance et/ou incendie, prendre contact avec l’association France Victimes au 03 81 83 03 19 ;

3)  Prise de contact avec Grand Besançon Métropole / Direction Voirie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 au 03 81 61 51 26 pour connaître les modalités de sortie du véhicule ;

4)  Enlèvement du véhicule par un professionnel du dépannage sur rendez-vous, par l’intermédiaire de la Direction Voirie. Le véhicule devra être bâché lors de son transport (bâche non fournie).

Quitter la version mobile