Incendie criminel à la maison de quartier Grette Butte à Besançon

La crèche ludothèque située rue Brûlard dans le quartier des 408 a été la proie des flammes ce lundi 1er janvier 2018. Le feu s’est déclaré vers 1h45 du matin. Un cocktail Molotov est à l’origine du sinistre.

Malgré l'intervention rapide des pompiers situés à moins de 200 mètres de la crèche ludothèque dans le quartier des 408, les locaux ont été en grande partie détruits par les flammes. La crèche et la ludothèque sont abritées au sein de la maison de quartier de la Grette située au 31 bis rue brûlard à Besançon et dont la toiture a été endommagée. La Ville parle de plusieurs centaines de milliers d'euros de dégâts.

Les enquêteurs travaillent sur la piste d'un incendie volontaire.Un volet a été forcé et une vitre brisée dans le but d'introduire volontairement un cocktail Molotov. Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, a condamné fermement cet acte et espère que les images des caméras de vidéo surveillance aideront les policiers à retrouver le ou les auteurs des faits.

La dizaine d'enfants accueillie au sein de la crèche seront réorienté vers d'autres établissements de la ville notamment vers Megevand et aux Époisses.

Quitter la version mobile