Incendie criminel à la maison de quartier Grette Butte à Besançon

Publié le 01/01/2018 - 11:33
Mis à jour le 01/01/2018 - 12:58

La crèche ludothèque située rue Brûlard dans le quartier des 408 a été la proie des flammes ce lundi 1er janvier 2018. Le feu s’est déclaré vers 1h45 du matin. Un cocktail Molotov est à l’origine du sinistre.

Malgré l'intervention rapide des pompiers situés à moins de 200 mètres de la crèche ludothèque dans le quartier des 408, les locaux ont été en grande partie détruits par les flammes. La crèche et la ludothèque sont abritées au sein de la maison de quartier de la Grette située au 31 bis rue brûlard à Besançon et dont la toiture a été endommagée. La Ville parle de plusieurs centaines de milliers d'euros de dégâts.

Les enquêteurs travaillent sur la piste d'un incendie volontaire.Un volet a été forcé et une vitre brisée dans le but d'introduire volontairement un cocktail Molotov. Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, a condamné fermement cet acte et espère que les images des caméras de vidéo surveillance aideront les policiers à retrouver le ou les auteurs des faits.

La dizaine d'enfants accueillie au sein de la crèche seront réorienté vers d'autres établissements de la ville notamment vers Megevand et aux Époisses.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.41
ciel dégagé
le 10/05 à 00h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %