Interview avec Alta Rossa : le post metal bisontin à l’assaut des Eurockéennes

LONG FORMAT • À l’occasion de leur passage sur la scène de La Loggia aux Eurockéennes de Belfort, nous avons rencontré les membres d’Alta Rossa, groupe de post metal originaire de Besançon ce vendredi 4 juillet.

Alexane, journaliste pour maCommune.info et le groupe Alta Rossa aux Eurockéennes de Belfort 2025 : Antoine, Thomas, Jordan, Dess et Mathieu. © Selfie

Le groupe réalise plusieurs dates dont les Eurockéennes pour défendre son deuxième album, A Defiant Cure, sorti fin 2024. Un disque intense et abouti, qui marque une étape importante dans leur parcours.

Dans cette interview "long format", Antoine, Dess, Mathieu, Thomas et Jordan partagent avec nous leurs impressions à quelques heures de leur concert. Ils reviennent en détail sur ce que représente ce nouvel album pour eux, tant sur le plan artistique que personnel.

Nous abordons également leur sélection au sein du dispositif franco-suisse Iceberg, un tremplin qu’ils espèrent riche en opportunités. Ils nous confient leurs attentes vis-à-vis de ce programme, tout en évoquant leur morceau préféré de leur album.

Et pour finir, les membres d’Alta Rossa nous glissent les noms des groupes qu’ils écoutent en boucle en ce moment…

Quitter la version mobile