Jardins familiaux : 20 parcelles inaugurées chemin de Valentin

Pour remplacer les jardins cultivés « chemin de la Combe aux Chiens » dont la suppression est programmée avec l’aménagement de la Z.A.C. des Portes de Vesoul, la Ville de Besançon met à disposition 20 nouvelles parcelles chemin de Valentin. Au total, 378 lopins de terre sont cultivés dans 10 quartiers de la capitale comtoise.

©

Au 17 chemin de Valentin, un joli coin de verdure vient de prendre forme avec les jardins familiaux. Neuf parcelles de 150 m² et 11 demi-parcelles de 75 m² ont été créées sur une emprise totale de 3 678 m2. Le site a été inauguré samedi en présence de Jean-Louis Fousseret. Sur place, les jardiniers en herbe ou confirmés disposent pour 100 euros par an (tarifs pour une demi parcelle : 75 euros + 25 euros d’adhésion) d’un petit coin de nature pour cultiver ses légumes.

Chaque parcelle est dotée :

 Les besoins en eau des jardiniers sont assurés par l’installation de 3 bornes-fontaines et la La fermeture du site est assurée par la mise en place d’une clôture d’une hauteur de 1,50m et d’un portillon. Enfin, une extension est possible sur la partie inférieure du site.

Convivialité

Pour favoriser les rencontres, une parcelle est équipée de deux tables de pique-nique. Une des parcelles est d’ailleurs utilisée par des assistantes maternelles de créches qui convient les enfants et leurs parents à se familiariser avec les fleurs et les légumes…

Quitter la version mobile