Jean-Louis Fousseret vole au secours de l’AFPA

Après Maris-Guite Dufay, présidente de la Région, c’est le maire de Besançon qui apporte son soutien aux personnels de l’Association de formation professionnelle pour adultes.

Le communiqué de Jean-Louis Fousseret : « Subvention d’investissement diminuée de moitié, accompagnement vers l’emploi privé de tout budget... Dans son projet de loi de finances pour 2009, le gouvernement affiche l’intention d’accélérer le désengagement de l’Etat à l’égard de l’AFPA, association nationale pour la formation professionnelle des adultes, qui depuis 60 ans qualifie et oriente vers l’emploi des publics peu qualifiés (70 % d’entre eux vers un emploi durable).
Un tel désengagement, s’il était confirmé, aurait pour effet de condamner purement et simplement l’AFPA à disparaître. Cette perspective est absolument inacceptable, particulièrement dans le contexte économique et social plus que difficile que nous connaissons.
A titre personnel et au nom de la Ville de Besançon, j’apporte mon total soutien aux personnels de l’association et j’appelle au retrait de toutes les dispositions envisagées mettant l’AFPA en péril ».
Quitter la version mobile